1) Il fait super chaud
2) Il fait super humide
3) Il fait super chaud et humide !!
Le début du programme approche à grands pas, je vais loger à Tel-Aviv jusqu'en octobre, au coeur de la ville et à quelques minutes de la plage.
Les premiers jours m'ont permis de régler des pb administratifs : ouvrir un compte en banque et se renseigner sur les abonnements de "péléphone" (nom donné au tél port en Israël). Alors avec mon père on a fait le tour des 3 principales banques d'Israël pour s'apercevoir que les écarts de traitement de mon statut "student and foreign citizen" étaient assez incroyables. Finalement, j'ai trouvé une bonne offre à la banque Hapoalim (banque des travailleurs).
Pour le téléphone portable, belle surprise, les forfaits sont beaucoup beaucoup moins chers qu'en France (8h20 + 200 sms + le téléphone : 34 €/mois).
Après le côté administratif, profitons du musée d'art de la ville !
Nous sommes donc allés au musée d'art de Tel-Aviv (http://www.tamuseum.com/) en pensant y voir une expo de Tsuri Gueta (http://www.tzurigueta.com/) qui travaille le silicone et le textile, comme l'indiquait le "pariscope" de la semaine, déception, elle était terminée depuis 15 jours. Alors on a remplacé par les peintures de l'israélien Yadid Rubin et les photos étranges mais non moins géniales de David La chapelle (http://www.lachapellestudio.com/).
L'occasion aussi de rentrer dans le vif de mon sujet avec une exposition de bijoux contemporains israéliens au musée Eretz Israël de Tel-Aviv. Je suis impressionnée par la richesse, la qualité, la complexité des réalisations. C'est la 5ème exposition de bijoutiers israélients : Sequences, Identities Jewelry 5.
http://www.eretzmuseum.org.il/main/site/index.php3?page=371