dimanche 12 septembre 2010

Glz, Gglz, Galei Tsahal, Galgalatz, Galgalaz


Nous avons eu la chance de visiter aujourd'hui les locaux de Galeï Tsahal (littéralement : les ondes de Tsahal), la radio émise par l'armée israélienne.


En fait, il y a deux radios : Galeï Tsahal et Galgaleï Tsahal. La particularité de ces deux radios est qu'elle sont composées la fois de militaires conscrits qui font leur service à la radio et de journalistes civils. Elle a ainsi formé de nombreux journalistes de radio actuels.

Galagaleï Tsahal (Galgalatz) qui est une radio qui diffuse essentiellement de la musique et des informations routières est très écoutée et très populaire en Israël, surtout par les jeunes.
Dans un studio
Autre vue d'un studio
Elle cherche à plaire à tout le monde et s'attache à diffuser une grande diversité de musiques : israélienne, internationale, actuelle ou plus "vieille". Quelques photos des archives :
Les vinyles, aussi un bon endroit pour ranger son vélo !
Après l'ère des vinyles, celle des CDs...
Ajourd'hui tout est informatisé !

2 commentaires:

  1. Bravo Judith pour ce blog ! Désolée dene pas avoir eu le temps de me connecte avant .. Merci de nous faire partager toutes tes découvertes et un peu de ta vie là bas, on a l'impression d'y être !
    (tu te doutes que le nom d'utilisateur n'est pas le bon, j'ai emprunté un compte !)

    Bisous et à bientôt pour la suite !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hey Nat ! Merci d'être passée !
    Des bises
    Judith

    RépondreSupprimer