lundi 7 mars 2011

Hug

J'ai remarqué que lorsque les gens ne se sont pas vus depuis un certain temps, pas trop longtemps mais un peu longtemps quand même, bon en fait y'a pas vraiment de régles, ils se font des "Hug" ou alors quand ils se quittent aussi pour un certain temps (pas entre fille/garçon chez les religieux évidement).

C'est un des détails qui font ressentir que les relations entre les gens ici sont dans un certain sens beaucoup plus chaleureuses, plus humaines, plus sensibles, plus directes.

J'ai fini par comprendre aussi que les gens ne s'assoient jamais dans les premières places des bus car ils savent que les vieilles personnes ont besoin de s'asseoir rapidement et que c'est dur pour elle d'aller plus loin (parce qu'ici un bus ca bouge particulièrement beaucoup, il faut s'accrocher des deux mains pour pouvoir tenir !!). Oui, je parle beaucoup du bus, parce qu'en réalité je passe particulièrement beaucoup de temps dans les bus, seul moyen de transport en commun que j'utilise. Bientôt un tramway à Jérusalem et il y a aussi des lignes ferroviaires mais le réseau n'est pas très dense.

Peut être que c'est à cause de la situation, parce que la vie ici est difficile, sauf que je sais pas très bien définir ce que ça veut dire encore mais peut être parce que la tension est grande, le conflit n'est jamais loin. Alors un hug, ca met du baume au coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire