mercredi 29 décembre 2010

Petits bonheurs

Il y a d'abord des discussions, parler de ce qui ne vas pas ca fait du bien d'abord à Bezalel à la cafétéria et puis par hasard en ville. Un soir, après l'oulpan, je décide de me promener à Mamilla, allée commerciale qui mène à la porte de Yaffo, une des entrées de la vieille ville. Les gens attablés aux cafés et restaurants entre amis me font envie, ca me rappelle les pots entre amis de Paris. Et puis sur le retour, une belle rencontre par hasard, avec une fille de mon groupe. On va prendre un verre, enfin !

Après c'est un week-end très sympathique, émouvant et instructif dans le Nord d'Israël. Nous avons été au village d'Ein Hod. Village composés uniquements d'artistes et qui a été malheureusement gravement touché par l'incendie qui a ravagé la région du Carmel à côté de Haïfa, il y a un mois.

Une autre soirée entre amies tard, après l'école, il y a deux jours encore par hasard.

Et puis, il y a mes projets qui n'avançaient pas d'autres qui foiraient complètement. La communication est compliquée. Et puis toute cette pression, tous ces gens qui ont hâtent de voir ce que sera ma prochaine pièce, ou qui me demande après avoir vu mes pièces ce que je fais ici, ça fait plaisir, c'est sûre d'une certaine façon mais en même temps c'est pas évident à gérer. La peur de faire quelque chose de "pas bien" a fait que pendant longtemps c'était le blocage complet. Puis à un moment donné, on se rend compte que je passe à côté de quelque chose, du plaisir de créer et tout simplement du plaisir d'être ici. Alors je décide de me faire plaisir (enfin), de laisser de côté cette peur du jugement ! Enjoy yourself every day, because every day is a new day !

Et cerise sur le gâteau, aujourd'hu, j'étais au paradis ! Une librairie de livres d'occasions immense avec des livres dans pleins de langues et bien sûre en français. Je me suis achetée pour 45 shekels (env 9 euros): Paroles de Jacques Prevert, un livre de science fiction et un essai sur l'art, "l'art et ses problèmes". Tout un programme !





A ces petits bonheurs....


5 commentaires:

  1. Je voudrais te mettre un gros smiley ..
    Bravo!
    Bon réveillon!

    Ophélie

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a que toi qui puisses juger la qualité de tes créations. Ce que disent les autres est souvent peu intéressant, sauf les gens avec qui tu travailles. Et puis de toutes façons, les gens émettent-ils vraiment des jugements ? (Moi c'est la question que je me pose quand je commence à trop me préoccuper du regard des autres. Et en général, la réponse est non.)
    Contente de voir que tes "vacances" sont agréables :-)
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. @Oph':-) !!

    @June Prune
    ah ah, heureusement t'as mis les guillemets, j'aurais pu mal le prendre ;-) Pas de vacances de Noël ici, le break c'est le 26 janvier !

    A savoir si les gens jugent, en fait on pourrait se poser la question à soi-même car chacun de nous forment "les gens". Je pense que c'est humain et que c'est très très difficile de ne pas juger les autres, on ne se rend pas forcément compte de l'impact que l'on envoie. Alors à nous d'arriver à gérer ce qu'on nous dit, parfois on interprête beaucoup aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je te sens un peu en "vacances", car tu sembles plus détendue, tu te balades...
    Rien à voir : vous fêtez la nouvelle année civile ? Sinon je fais ma française : je te souhaite une très bonne année !
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. La soirée du nouvel an, tout le monde l'appelle "Sylvester", sans toujours savoir pourquoi d'ailleurs (le 31 décembre est la saint-sylvestre n'est ce pas ?). Perso, j'ai pas vraiment fêté ca, cette année ca tombait un soir de chabbat mais certains le font plus chez les laïques a priori, une occasion supplémentaire de faire la fête. En tous cas, l'atmosphère n'y est pas vraiment comme en France.

    RépondreSupprimer