dimanche 10 octobre 2010

Nouvelles

Quelques nouvelles personnelles !

J'ai déménagé de Tel-Aviv à Jérusalem mardi dernier. J'ai enfin ma chambre !! Nous sommes quatre filles dans un appartement avec tout ce qu'il faut sauf un four. Une cuisine assez grande, un espace salon/salle à manger, deux toilettes, une douche et 5 chambres (une chambre est inoccupée pour l'instant).
J'habite dans le "Kfar Hastudentim", le village des étudiants. Ces logements sont assez neufs, car quand j'ai passé un mois d'été à l'université il y a 4 ans, ils étaient en construction. J'ai la chance d'avoir la laverie en bas de mon immeuble, un café/restaurant, une supérette, un jardin pour les enfants. Bezalel est à 25 minutes à pieds porte à porte.

Nous avons visité les lieux mardi dernier, Bezalel, c'est un seul très grand bâtiment tout au bout du campus de l'université hébraïque de Jérusalem. De là bas on a une très belle vue sur la ville et sur le désert de Judée.
J'ai entrevu le département bijouterie, et son atelier mais c'était fermé...Prochaine étape : mercredi 10h, où je pourrais en apprendre un peu plus sur les cours, la rentrée c'est dimanche prochain, 17 octobre, j'ai hâte !
Devant l'entrée de Bezalel... On est bien dans une école d'art !
Vue de l'entrée principale du bâtiment
Et la vue depuis l'entrée du bâtiment...

2 commentaires:

  1. ça a l'air magnifique ! C'est une poubelle le truc noir de la première photo ? J'adore !
    Contente en tous cas que tu sois dans les bâtiments neufs, je me souviens que c'était une de tes interrogations.
    Au fait, il fait toujours aussi chaud ? ou c'est juste l'impression dégagée par le désert ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, à l'entrée c'est une poubelle, quelques autres détails de ce genre peuvent être aperçu ça et là dans le bâtiment lui même, ce qui est assez chouette.
    Avant qu'internet coupe, j'ai oublié de préciser que je ne pense pas que ce soit Jérusalem qu'on voit sur la photo en tout cas pas la partie principale.
    La température a baissée, surtout le soir à Jérusalem, des manches longues et un petit pull sont nécessaires.

    RépondreSupprimer