mercredi 13 octobre 2010

Pré-rentrée

Les choses sérieuses commencent ! Aujourd'hui, j'ai choisi mes cours pour le premier semestre. Nous sommes 3 étudiants étrangers dans le département "mode, bijoux et objets" mais deux viennent d'école de mode et moi des bijoux.

Nous avons été accueilli très chaleureusement par la responsable du département et la responsable admnistrative. Il y a deux très grands ateliers métal, où chaque étudiant a sa place attitrée et un casier sous l'établi pour ranger ses outils. (prochaine fois, promis des photos)

En gros, j'avais pour objectif de continuer à me perfectionner en technique et de travailler aussi sur des projets personnels, voeux exhaucés !! Je vous détaille les cours car je sais que certains peuvent être intéressés...

Dimanche : le dimanche est consacré aux cours théoriques. Pour moi ce sera "Israël place and culture" et "spiritualité". J'avais pas trop le choix, car c'était les seuls cours en anglais.

Lundi : 10h-14h : "Studiolo" avec Vered Kaminsky sur bijoux et mouvements. Vered Kaminsky est la responsable du département bijoux, elle vient de terminer une exposition à Cagnes sur mer. http://bijoucontemporain.unblog.fr/tag/createurs/vered-kaminski-israel/
             15h-18h : atelier moulage, c'est très intéressant pour moi, ayant fait des moulages un peu expérimentaux l'an dernier, j'espère apprendre les règles de l'art !

Mardi : 11h-14h : Projet personnel, dans la continuité du travail fait en "studiolo", chaque étudiant a un tuteur, et doit réaliser 2 à 3 pièces par trimestre qui seront présentées à l'ensemble de la classe en fin de trimestre (en gros un cours de créa pour moi)
           15h-19h : Cours de dessin avec les premières années (j'en ai vraiment besoin ;-))

Mercredi : libre, j'ai pas pris de cours ce jour là. C'est aussi sur leurs conseils, l'occasion de s'organiser aussi pour aller faire les cours, car tous les fournisseurs sont à Tel-Aviv apparemment.

Jeudi : jour consacré à la technique à choisir entre : Médaillon (? locket), sertissage, émail, gravure

Et vendredi/samedi : week-end.

4 commentaires:

  1. ah ben oui! le week-end c'est vendredi samedi...
    j'imagine quil ya en plus beaucoup de boulot maison. C'est cool! Bon pour le choix technique, je suis dans ma période email ( Frey Wille, Flowers for Zoe)...alors si jamais tu y vas, je sens que je vais te commander bon nombre de pièces!!!(sinon.. aussi!)
    OPh

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pour les projets personnel il y aura beaucoup de travail personnel a priori. C'est pour ça qu'il faut faire attention dans le choix des cours. Pour l'émail, je prends note, c'est un super moyen aussi de mettre un peu de couleur dans les bijoux en métal !

    RépondreSupprimer
  3. et alors cette rentrée.... on attend nous!!!
    Oph

    RépondreSupprimer
  4. Je prends un peu de recul et je vous raconte... Parce que c'est pas facile, facile ;-)

    RépondreSupprimer